Les intensifs

Kellie Ryan

Nature Érotique; La nature du Corps Terrestre

La Nature nous appelle à nous maintenir dans sa sagesse et à considérer notre corps comme sacré. Dans une culture qui sur-sexualise le corps et nous inonde d’une vision potentiellement dysmorphique de notre propre corps, il faut beaucoup d’amour et d’acceptation afin d’honorer, d’empowerer et d’embrasser la beauté de nos corps, aussi bien en tant qu’individu que collectivité.

L’état de nos corps vivant sur cette terre nous appelle à reconnecter avec les parties les plus douces et les plus profondes de nous-mêmes, de nous déposer et d’être portés par l’expression du féminin. Nous utiliserons le rituel pour dévoiler nos corps ensemble dans l’érotisme naturel de la nature qui nous entoure.

Cet atelier intensif inclura le mouvement authentique, les exercices d’écriture incarnés dans le corps, ainsi que des activités d’équipe d’approfondissement, qui nourriront notre capacité à nous abandonner à l’expression nue ainsi qu’à faire entendre la voix de notre sexualité en permettant à notre dimension érotique de représenter nos vulnérabilités et notre beauté.

BIO

Kellie Ryan est massothérapeute à Portland.

 
Dans la dernière décennie, elle a facilité des groupes de développement de l’intimité, de jeu érotique, de danse et de mouvement dans le but de créer le lien de communauté. Kellie a utilisé le Mouvement Authentique comme outil permettant de communiquer notre histoire la plus profonde à propos de la sexualité, dans son atelier sur la sexualité féminine Sex of Self.

 She was the founder of a dance collective Academy of Muses in Ithaca, NY.

 Elle enseigne également des cours d’enrichissement du corps pour les sexotherapeutes en formation à l’Institute for Sexual Education and Enlightenment à Northampton. Dans ses nombreux ateliers, son focus porte sur le développement de l’intimité à travers la narration, le mouvement, l’écriture et différents exercices avec partenaire reflétant le besoin de communication autour du consentement, du safe sex, des limites, des ententes, de l’exploration du désir, de demander ce que nous voulons et surtout, nous poser les questions à propos de ce qui nous fait le plus sentir vivants.

Bianca Saia

La liberté, le pouvoir, le désir ; Les débloquer, les incarner, les exprimer

L’une des plus grandes opportunités que nous ayons dans cette vie est d’augmenter notre liberté bienveillante, ainsi que le pouvoir et le plaisir que nous pouvons manifester.

Mais comment

Dans cette série intensive d’ateliers, vous serez invités à plonger dans différentes expériences – somatiques, psychologiques, relationnelles, spirituelles et sensuelles/sexuelles – qui vous aideront à vous développer, individuellement et en tant que groupe, vers de nouveaux sommets de l’expérience humaine.

Vous pouvez vous attendre à un atelier où le jeu et le plaisir auront une place d’honneur. Vous pouvez aussi vous attendre à être mis au défi de vous rendre à la frontière de votre zone de confort, là où votre coeur bat plus vite. Vous pouvez vous attendre à faire face aux peurs qui vous empêchent de grandir.

 LIBERTÉ – Nous explorerons différentes façons d’oser être plus pleinement nous-mêmes. Des exercices d’image corporelle, des jeux d’authenticité, des méditations dynamiques et des concepts énergétiques clés font partie des outils que nous explorerons afin d’atteindre cette plénitude de soi.

 POUVOIR – Comment pouvons-nous exploiter notre pouvoir de manière responsable, pour l’amélioration de soi-même et de la communauté? Comment pouvons-nous jouer avec les échanges de pouvoir d’une manière à la fois consensuelle et sexy? Une approche consciente du kink, le travail sur la respiration et le tantra feront partie de ce cheminement.

 PLAISIR –  Certains d’entre nous recherchons le plaisir à tout prix, alors que certains d’entre nous avons de la difficulté à accepter que nous méritons le plaisir et à le demander. Quel est votre plaisir ultime et comment est-ce un outil pour votre croissance? Le toucher conscient, les jeux et l’exploration sensuelle seront proposés dans ce module.

BIO

En tant que thérapeute pour individus et pour couples à Montréal, je suis spécialisée dans les modèles relationnels, sexuels et romantiques (monogamie, échangisme, polyamour, relations ouvertes, tantra, BDSM, etc.) J’offre également des ateliers expérienciels qui aident les gens à exprimer les aspects sensuel, sexuel, spirituel et émotionnel dans un contexte sécuritaire.

Fondatrice du Centre Eros – Thérapeutes en Relations Amoureuses, mission est d’aider les gens à s’accepter et à s’aimer eux-mêmes dans toutes leurs nuances, et de s’épanouir dans leurs relations intimes. Originaire du Brésil, j’habite maintenant Montréal, et suis excitée de faire partie de l’équipe qui apporte Touch&Play au Canada.

Stéphane Crête

Confort dans l'inconfort

Désir, violence, nudité, épuisement : jouer avec les limites du corps performant nous demande parfois de faire face à des zones d’ombres et de non-dit, comme s’il était normal, « au nom de l’art » de s’aventurer dans ses espaces glissants au détriment de notre confort et de notre sécurité.

Cet abandon de nos propres limites génère trop souvent confusion, blocages ou traumatismes. Comment alors trouver le confort dans l’exécution de scènes, de chorégraphies ou d’actions performatives qui ne sont pas confortables à jouer?

En appliquant des outils de communications pour nommer nos besoins et nos peurs, nous apprendrons comment créer des espaces sécuritaires pour approfondir davantage l’exploration de nos zones limites. Puis, en ajoutant une dimension rituelle à ces actions, nous verrons comment retrouver le pouvoir sacré de nos actes créatifs.

BIO

Artiste multidisciplinaire, Stéphane Crête s’intéresse aux limites de la représentation depuis plus de 20 ans, principalement à travers des œuvres créées au sein du collectif Momentum (Laboratoires Crête, Mycologie, Esteban). Ses champs d’interventions touchent autant à la performance qu’au travail rituel. Il enseigne le jeu et les processus créatifs à des étudiants en théâtre (UQAM, Lionel Groulx, École de cirque), tout en affinant une pédagogie de la pratique rituelle avec l’école Ho rites de passage. Aussi actif sur la scène « psychospirituelle » au Québec et en France, il offre également divers ateliers qui abordent les questions liées à la présence et à l’intimité, à travers la transe, le toucher conscient et la sexualité sacrée.

Enseignants d’ateliers


Les informations sur les enseignants d’ateliers seront publiées sous peu !